À PROPOS

Toute personne peut participer aux épreuves du Jury central pour l’accès à la profession après avoir communiqué son nom, prénom, adresse, date de naissance et le code de l’épreuve à laquelle elle souhaite participer.

Les inscriptions aux examens se font via le présent module d’inscription en ligne disponible depuis le site internet de Bruxelles Economie et Emploi.

DROITS D'INSCRIPTION


Le droit d’inscription s’élève à 35,00 euros par inscription et payable directement en ligne lors de l’inscription. Une inscription effectuée en ligne qui serait non payée ne peut être validée.

En cas de difficultés rencontrées lors de l’inscription en ligne, les candidats peuvent obtenir les formulaires d’inscription auprès du secrétariat du Jury central.

Les droits d’inscription seront alors versés selon les modalités communiquées par le secrétariat des examens sur le compte n° BE78 0912 3109 8586 du SPRB, Bruxelles Economie Emploi, boulevard du jardin botanique, 20 à 1035 Bruxelles en indiquant obligatoirement en « communication » le nom et prénom ainsi que le code de l’épreuve.

Le droit d’inscription est valable pour UNE SEULE INSCRIPTION et n’est, EN AUCUN CAS, remboursable. L’inscription n’est valable que lorsque le paiement est effectif.

Les examens ont lieu dans les locaux du Service public régional de Bruxelles

AGENDA DES EXAMENS


Les examens se déroulent endéans les 3 mois de l’inscription. La convocation est envoyée au moins quinze jours avant la date de l'épreuve. Pour satisfaire à l'épreuve, le candidat doit obtenir 50 % minimum. Il peut s’agir d’une épreuve orale, d’une épreuve écrite ou d’une épreuve écrite et orale.

Pour les métiers du bâtiment, il n’y a aucune épreuve pratique.

PREPARATION


Le service du Jury central n’est pas compétent en ce qui concerne la préparation aux examens des candidats. Il ne dispense pas de cours et ne procure ni livre ni documentation.

Cependant, des renseignements peuvent être obtenus auprès des fédérations concernées et/ou, pour les professions relevant du bâtiment, auprès du Fonds de la Formation de la Construction, rue Royale 45 à 1000 Bruxelles (02/210 03 33) – www.laconstruction.be.

RESULTATS


Pour l’examen de gestion, le candidat connaît son résultat à l’issue de l’épreuve. Il reçoit, sur le champ, le certificat de réussite.

Pour l’examen de compétence professionnelle, le candidat reçoit son résultat par courrier dans les quinze jours qui suivent l’épreuve.

REINSCRIPTION et CONTACT


Le candidat n’ayant pas réussi un examen sur la compétence professionnelle ne peut participer à ce même examen qu’après un délai de trois mois au moins.

Service public régional de Bruxelles
Bruxelles Economie et Emploi
Service Economie
Boulevard du jardin botanique, 20
1035 BRUXELLES

E-Mail : examen.bee@sprb.irisnet.be

Numéro d'entreprise: 0316.381.039